Panneau d'Affichage
Chargement...

Connexion

Mot de passe perdu?

Le Grand Escalier

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Pages : <- 1 2 3 ... 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 31 32 ->

Tu préfères...
[Jeu]
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Titre : Re : Tu préfères...
Créé : 20/10/2024 à 16:06:00

Aller au cinéma ou aller au théâtre ?

Personnellement aller au cinéma car je préfère les films aux pièces de théâtre qui sont parfois exagérées. Mais le cinéma est souvent trop fort au niveau son...

Voler comme un oiseau ou nager comme un poisson ?

Vava : Wilhelmina Bronner / Signa : Malicia Lestrange

Fière filleule de Malicia Lestrange à tout jamais
Fière amie de Diane Brodie, Hedwidge et de Ginny Phénix
Fière sœur IG de Lucyanha et cousine IRL de Khanos Derrick
Fiche éleveuse : Vanity <3

RP : ON / DUELS : ON
PJ de Skye Trixange
Venez faire un tour dans ma boutique :3
* People call me "GONA" *
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 20/10/2024 à 16:21:23

Voler comme un oiseau ou nager comme un poisson ?

Voler comme un oiseau, sans hésitation ! Pourquoi ? Déjà, l'humain est en capacité de savoir nager. On a le matériel pour faire de la plongée sous-marine. Qui plus est, avec la pêche industrielle et l'état de nos océans, hormis pour une plongée loisir, ça ne me donne pas trop envie ... Voler comme un oiseau, c'est se sentir libre, du moins, je le suppose. Ce doit être une certaine sensation de faire une telle activité ! L'humain a su créer des manières de s'en rapprocher individuellement. Je ne connais pas/plus les noms, mais ça m'a toujours tenté et j'aimerais bien essayer au moins un jour. Bien qu'il y ait des risques de se prendre la falaise (ou autre) dans la tronche ^^'

Chien ou Chat ?

Signature - Andreas DiCastello

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 20/10/2024 à 19:53:04

Chien ou Chat ?

Chien sans hésiter car en plus d'être un animal protecteur, il est très social, câlin et passe beaucoup de temps avec son maître. Alors que le chat est bien plus solitaire et indépendant, mais j'aime aussi les chats ! :inlove:

Pizza ou burger ?

PJ de Skye Trixange
[Avatar]
Poufsouffle
1re année
Créé : 20/10/2024 à 21:58:19

Pizza ou burger ?

Gnyaaaaah. Assez difficile de choisir mais je dirai Pizza! Pourquoi me diriez vous ? Parce que j'ai pas de burger préféré, alors que j'ai une pizza préférée. Je suis prête à accueillir vos huées car ma pizza adorée de tous les temps c'est, oui oui c'est celle à laquelle vous pensez, c'est l'hawaïenne ! Tout simplement parce que l'ananas est mon fruit préféré voilà :3

Chocolat ou vanille ?

Mais vous savez, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres... Il suffit de se souvenir d'allumer la lumière.
~
RP en cours : La bibliothèque - Chez Fiona - Une drôle d'histoire
[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 21/10/2024 à 08:53:24

Chocolat ou vanille ?

Je dirais le chocolat et même sous toutes ses formes, qu'il soit blanc, noir ou au lait, avec ou sans noisettes, solide ou liquide. Je ne suis pas très originale, à ce qu'il parait 97% des Français mangent du chocolat au moins une fois par semaine.
Le chocolat c'est une valeur sûre, à consommer sans modération pour le chocolat noir. Le cacao contient de la vitamine E, du magnésium, du potassium, du phosphore, du fer et du cuivre.

Pour les voyages, valise ou sac à dos?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 21/10/2024 à 12:21:42

Pour les voyages, valise ou sac à dos ?

J'ai tendance à prendre des valises, car mes séjours sont plutôt confortables et peuvent aussi être longs. Mais c'est vrai que ça me tente pas mal de tester le sac. Cependant, cela doit sûrement être fait pour un certain type de voyage, style road trip, rando ou ascension. Je suis capable de porter longtemps un sac, même si ça finit par me faire mal au dos. Je me suis habituée aux crampes ^^ Les valises, ce n'est pas toujours pratiques, même si on peut même plus de choses :) Comme en faire une spécialement remplie de livres ;)

Jeu de rôle oral (plateau) ou GN (Grandeur Nature) ?

Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 22/10/2024 à 13:55:48

Jeu de rôle oral (plateau) ou GN (Grandeur Nature) ?

GN sans hésiter ! Le jeu de rôle oral ce n'est pas du tout mon truc, je suis beaucoup trop frustré'e quand il y a un MJ qui peut décider de mettre des bâtons dans mes roues, le système de Dés ne me convient pas, et attendre mon tour est compliqué.
En revanche, dans le GN, il existe des variantes très intéressantes. Les Murders Partys, par exemple, où chacun incarne un rôle jusqu'à dénouer le mystère. J'ai fait un Cluedo GN une fois, pareil. J'aime le côté immersif de l'ambiance, et le fait de pouvoir jouer un personnage.

Halloween ou Noël ?

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 22/10/2024 à 14:21:51

Halloween ou Noël ?

Je préfère Noël car c'est un jour de partage avec sa famille, ses amis... et on reçoit des cadeaux :D>
Halloween est un jour de mort, et j'ai une personne de ma famille qui est décédée ce jour-là, donc à part pour mes bonbons, je n'aime pas trop Halloween.

Tablette ou ordinateur ?

PJ de Skye Trixange
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 23/10/2024 à 16:09:48

Tablette ou Ordinateur ?

Sans hésitation, l'ordinateur ! Je n'arrive pas à être à l'aise avec la tactilité de la tablette. Très désagréable. Pas du tout ergonomique et intuitif ! Je m'énerve facilement. Qui plus est, elle n'a pas beaucoup d'espace de stockage, et la charge ne tient pas longtemps. Autre point négatif, impossible de mettre un CD et je ne crois pas qu'à l'heure actuelle, on puisse brancher une clef USB

Miel ou Sirop d'érable ?

Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 24/10/2024 à 18:04:57

Miel ou Sirop d'érable ?

Il est plus facile de porter un avis sur un produit qu'on connait bien, alors je dirais Miel, parce qu'il en existe tant de variétés délicieuses qu'on peut varie les plaisirs presque à l'infini. Peut-être qu'il existe aussi plusieurs sirops d'érable, nos amis canadiens nous le diront, mais moi, celui auquel j'ai accès ici à Paris, n'a rien de ouf ! Donc Miel !

Halloween ou Lapin de Pâques ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 24/10/2024 à 21:01:35

Halloween ou Lapin de Pâques ?

Ces deux traditions ne me font ni chaud ni froid maintenant mais puisqu'il faut choisir alors ce sera Halloween pour le côté déguisements sans oublier les bonbons évidemment. C'est toujours une bonne excuse pour me gaver de sucre du coup (aaa).

Crêpes ou pancakes ?

@Andreas DiCastello
Grand Architecte
Bienfaiteur du WHP
Pouet en Chef
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 24/10/2024 à 21:38:11 - Modifié : 24/10/2024 à 21:38:32

Crêpes ou pancakes ?

Vraiment le combat impossible. En bon Français, d'origine bretonne qui plus est (les deux parents bretons, j'habitais à Nantes, et maintenant en bretagne) j'ai mangé des crêpes toute mon enfance.
Concernant les pancakes, ma mère a une recette depuis très longtemps qu'elle fait tout les we et en vacances. J'en ai sûrement mangé plus que des crêpes, mais le fait est que c'est absolument pas les meilleurs pancakes.
J'ai découvert les vrais bons pancakes tout moelleux grâce à mon copain, Américain (il a vécu que 4 ans là bas mais chut), et là je peux vous dire qu'ils sont délicieux !
Mais je vais quand même choisir les crêpes je pense, surtout histoire de, parce que j'adore les deux.

Fauteuil ou Canapé ?

[Avatar]
Poufsouffle
3e année
Créé : 25/10/2024 à 01:46:19

Fauteuil ou canapé
Sans hésiter j'opte pour le canapé, on peut s'y prélasser de tout son corps. Je trouve que le fauteuil a un petit côté guindé. Je suis mal à l'aise quand je m'assois dans un fauteuil, c'est toujours du bout des fesses, ça me fait penser aux réunions des dames patronnesses et à la chanson de Jacques Brel.

films avec des acteurs en chair et en os ou bien dessins animés ?

https://i.postimg.cc/wT4k2w4R/par-Lucyanha-ce-masque-vous-irait-dec-2025.png

https://i.postimg.cc/Bb7SkPb2/cadeau-1-de-mon-secret-Santa.jpg

https://i.postimg.cc/y8L4md43/erpr.gif
Dame Courgette
[Avatar]
Poufsouffle
5e année
Créé : 25/10/2024 à 16:08:53

films avec des acteurs en chair et en os ou bien dessins animés ?

J'hésite vraiment, parce que j'aime beaucoup les films, surtout les vieux films, mais je suis aussi fan des Disney et ce certains autres créateurs de DA comme Don Bluth et quelques autres ! Je suis donc partagée et j'ai tendance à alterner selon mon humeur. J'ai revu Princesse Shara sur NetFlix et j'ai tout regardé d'un coup !

Films ou séries ?

Occamy, tout est permis !

[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2024 à 17:03:15

Films ou Séries ?

Série ! Je me défie même comme sérievore ! :D J'apprécie certes les films, mais je regarde plus facilement les séries. Il m'arrive de ressentir d'en faire une pause et c'est là que je regarde plusieurs longs-métrages. Ca fait depuis des années que je ne suis plus allée au cinéma ! Le prix ne m'incite pas y aller. C'est certes une certaine ambition qui m'est très agréable, mais je crois ne plus avoir assez d'attention pour rester pleinement concentrée sur un grand écran. Lorsque j'en regarde un sur l'ordi, je peux parfois, aller à droit à gauche, faire d'autres choses en parallèle. Je crois que j'aurai du mal au cinéma ... Et surtout, je suis accro aux séries ^^

Avion ou Train ?

[Avatar]
Serdaigle
4e année
Créé : 25/10/2024 à 17:30:32 - Modifié : 25/10/2024 à 17:31:22

Avion ou train ?

Étant une grande utilisatrice du train, je vais choisir celui-ci. Je prends le TGV très régulièrement et en parallèle je n'ai jamais pris l'avion (il faudrait me traîner ou m'assommer avant). Après chacun a ses avantages et inconvénients mais vraiment l'avion jamais je m'en approche, je préférerais encore traverser l'océan à la nage.

Des bonbons ou un sort ?

@Andreas DiCastello
Bienfaiteur du WHP
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 25/10/2024 à 22:08:10

Des bonbons ou un sort ?
Des bonbons, sans hésiter !
En tant que donneur, parce que voir des petites (et de splus grandes) bouilles déguisées s'illuminer quand je leur distribue des bonbons (spécialement choisis pour être sympa mais adaptés à tous les âges) est génial.
Et puis parce que les "sorts" selon la tradition consistent à se voir lancer des oeufs ou de la farine sur le paillasson et, euh... C'est trop de ménage ?

Sinon, je n'aime pas du tout punir ceux qui refusent des bonbons (même si c'est pas cool de bouder l'animation du village è_é) et j'adore faire la récolte, avoir différentes friandises originales... Bref, bonbons !

Hazbin Hotel ou Helluva Boss ?
(je laisse trois jours, si c'est trop obscur je remplacerai la question)

Livre – Fanfiction
Une Lueur dans l'Ombre
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 28/10/2024 à 01:41:00

Hazbin Hotel ou Helluva Boss ?

Pour commencer, je n'ai vu aucun.e des deux. Mais j'ai entendu parler d'Helluva Boss. Et je crois bien l'avoir marqué dans ma loooooongue liste de séries à regarder ^^ Et je pense avoir vu des gifs passer. Donc, ça m'est beaucoup moins obscur. Il est donc évident, que je choisis Helluva Boss, bien que je vais chercher à savoir ce qu'il en est du second.e ;)

Jouer à des jeux vidéos sur un ordinateur ou sur une console télé ?

Elfe des Trois Balais
Chroniqueuse VIPère
Apprentie
[Avatar]
Serpentard
2e année
Créé : 01/11/2024 à 09:30:45

Jouer à des jeux vidéos sur un ordinateur ou sur une console télé ?

Console télé sans hésitation. Déjà on peut voir l'écran en plus grand et c'est bien mieux. Ensuite, j'ai toujours eu du mal avec les touches d'ordinateur pour jouer à un jeu vidéo.

Chocolat ou bonbons ?

PJ de Skye Trixange
[Avatar]
Serdaigle
2e année
Créé : 01/11/2024 à 18:18:28

Chocolat ou Bonbons ?

Quel choix difficile ! Les deux donnent très envie. Mais le chocolat peut très vite saturer. En tout cas, pour moi. J'ai des envies momentanées de l'un, alors que l'autre est assez régulier. J'en ai même acheté récemment En plus, les rayons des commerces sont bien plus remplis de bonbons ! Donc, la tentation est plus grande ! Pas facile de ne pas y céder. Je choisis les bonbons.

Halloween ou Pâques ?

Pages : <- 1 2 3 ... 21 22 23 24 25 26 27 ... 30 31 32 ->

Le Grand Escalier >> Monde Moldu

Retour en haut de la page

Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ

Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google

Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.

© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales

Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5